Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche organise, chaque année depuis 2005, les Rendez-vous de l’emploi, événement sur mesure favorisant les contacts entre recruteurs et jeunes diplômé(e)s candidats à l'embauche.

Ces rendez-vous ont généré près de 6 000 entretiens personnalisés et favorisé un grand nombre de recrutements.

Pour la 5ème année consécutive, les Rendez-vous de l’Emploi se déroulent les 19 et 20 mars 2015, au Palais des Congrès à Paris, dans le cadre des Rencontres Universités-Entreprises (RUE 2015) et sont consacrés aux jeunes diplômé(e)s des universités niveau bac+5 à bac+8.

En plus des rendez-vous traditionnels de recrutement, le Ministère organise pour la troisième fois des Rendez-vous de l'emploi spécial "alternance" destinés aux jeunes qui veulent suivre une formation en alternance et cherchent une mission en entreprise.

Il s'agit de répondre à la volonté du gouvernement qui souhaite renforcer la formation universitaire en alternance. En effet, l’alternance est une autre manière d’apprendre qui renforce le lien entre le monde professionnel et l’Université, qui répond aux aspirations de certains étudiants et à une attente des entreprises.

   
Je suis recruteur J'offre une mission en alternance
   
Je suis candidat Je recherche un contrat en alternance

Avec le concours de En partenariat avec
 

Pour tout complément d'information, n'hésitez pas à nous contacter : contact@rendezvousemploi.com.